Santé/ sécurité.

Bien entendu on ne part pas en thallasso à Evian les bains alors qui dit pays exotiques dit maladies tout aussi exotiques !

Il en faudra bien plus pour nous arrêter alors nous voilà vaccinées .

Nous avons décidé de faire :

Fièvre typhoïde 

Hépatite A

Hépatite B 

Certains vous diront que la rage et l’encéphalite japonaise sont indispensables. Mais niveau budget (150euros la rage + 210 pour l’encéphalite, on va juste éviter d’aller titiller des chiens errants …)

Nous avons choisi l’ Institut Pasteur pour les vaccinations, un grand classique simple et efficace, comptez une heure pour toutes les démarches. ( métro Volontaires).
Le vaccin hépatite A nécessite un rappel un mois après la première injection, mais à part ça on est parées . Et ce pour 150 euros chacune.

Pour ce qui est du traitement anti paludisme, il est recommandé dans la plupart des pays que nous allons faire alors on va partir avec un bon stock de cachets ! On vous dira le prix que ca nous a coûté une fois qu’on les aura achetés .

Le départ approche à grand pas, dans une tout petit peu plus d’un mois on sera àu Sri Lanka . Il nous reste quelques petites choses à fignoler ( enfin surtout pour Mahé qui a déjà son sac à dos / sa trousse à pharmacie et ses chaussures de marche. ) Il en faut bien une d’organisée!

Bientôt une petite vidéo sur le contenu de nos sacs à dos !

LE PALUDISME ! 

Les vaccins c’est pratique mais bien entendu il n’y a pas de vaccin pour vaincre le palu .

Parmi tout les pays que nous allons visiter, seulement certains sont à hauts risques.

La Birmanie

Le Cambodge

Le Laos

Le Vietnam

Pour verifier si votre zone est à risque, voici ce petit site au top !

 

Un traitement préventif existe, cependant il est plutot lourd.

Il s’appelle la Malarone et est vendu par boites de 12 ( 1 cachet a prendre la veille de l’arrivée, pendant tout le voyage en zone à risque et pendant une semaine après le départ de la zone a risque )

 

Nous on est des warrior alors on a décidé de ne pas prendre ce traitement . On va se baigner dans l’insect écran relativement souvent et porter des vetements couvrants aux heures de pointes de ces sales bêtes. Mais cela est notre choix … Si vous souhaitez acheter ce traitement ( SUR ORDONNANCE ) on vous conseille la pharmacie Monge -> TIENS

 

L’ASSURANCE

L’assurance est plus qu’importante, elle est primordiale. Nous avons choisi l’assurance Chapka ce sont des experts des assurances voyage et leur assurance couvre tout, même les deux roues et ce a des prix très compétitifs! Alors zero tracas, et surtout zero blabla car tout se fait en ligne.

N’oubliez pas de parler avec votre banquier de votre voyage, les banques proposent souvent des assurances très complètes pour très peu cher . Alors first step le banquier même si c’est pas votre meilleur ami.

LA BANQUE : Lors de notre premier voyage, nous avions gardé nos banques de base, société générale pour moi qui a toujours été au top à l’étranger, surtout pour les frais de retraits et de paiements. Cette fois-ci je garde toujours ma Visa premier de la société générale mais je pars aussi avec en Back up la mastercard black de N26. viens chercher bonheur

LE RESTE : 

Ne pas oublier les petits trucs à la con :

La crème solaire, la pillule, crème hydratante etc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s