Food en Birmanie

 

La Birmanie n’est pas mondialement connue pour sa cuisine, pourtant elle est délicieuse. Vous ne serez pas ébahis par la diversité de la cuisine birmane si vous visitez ce merveilleux pays mais les temples qui vous entourent vous feront oublier que vous mangez tous les jours la même chose.
Un repas birman est toujours composé d’un Rice&Curry, que ce soit au petit déjeuner ou au dîner.

Le Rice&Curry

Le Rice & Curry est un plat typique en Asie, il se compose d’un riz blanc et de divers curry. Le curry de base est celui de viande (poisson, poulet, bœuf, mouton, porc) qui n’est en général pas épicé afin de pouvoir être consommé par chaque membre de la famille car c’est comme chez nous, certains n’aiment pas le piment. Il y a ensuite des dizaines d’autres curry qui accompagnent cela, aubergines, pomme de terre, haricots. Vous recevrez également une salade fraîche, une petite sauce, souvent bien relevée et une soupe.

 

Le fried Rice

Tout simplement un riz sauté classique aux petits légumes, le même que partout ailleurs.

 

 

J’ai eu la chance de rencontrer Myo-Myo dans les environs du Lac Inle, elle m’a donné un super cours de cuisine et m’a raconté pleins de choses sur son pays. Myo-myo est le genre de femme que je garderai dans ma mémoire pendant un long moment.