Sri Lanka – Week I

Salut les potes, et les papotes !

Après 6 jours de vadrouille au Srilanka, il est temps de pondre notre premier article illustré pour vous faire partager nos premiers moments, nos bonnes surprises, sans oublier nos petites mésaventures …

DAY 1 !

Le 31 décembre, nous voilà enfin arrivées à Colombo Airport après 9h30 de vol. On subi très vite le décalage horaire parce qu’il est 4h30 du matin à Colombo et minuit à Paris et qu’on a pas réussi à fermer l’oeil pendant le vol (non non on était pas du tout excitées!). Mais pas question de s’éterniser à l’aéroport, on demande à des locaux de nous indiquer la ligne de bus a prendre pour rejoindre la ville de Colombo (bah ouais on est pas des boloss). Avec nos maisons sur le dos, on se sent tout de suite moins agiles que d’habitude…et puis il fait déjà 25 dégrès et il n’est que 5h du mat…c’est plutôt…dépaysant!

IMG_0428

Une fois rendues a Colombo en un trajet de bus où on à déjà essayé de nous arnaquer (normalllll on est baptou fragiles), on saute dans un deuxième bus direction Mount Lavinia, où on a réservé notre première nuit dans une auberge.

Le bus est bondé, les enceintes installées a l’avant du bus crachent de la musique srilankaise, le tout dans un décor fait de fleurs, de fourrure et de bouddhas clignotants, la palme du kitsch…

Une fois arrivées a l’auberge, déjà un peu éprouvées par notre première marche de backpaqueuses, on est pas tellement les bienvenues parce qu’il est 7h du mat et que le check-in commence à midi…

Despues direction la plage sur laquelle le manque de sommeil + gros soleil nous donnent l’impression de sortir d’after. On frôle le malaise mais un délicieux fried rice with sea food vole à notre secours.

DAY 2 ! 

On se réveille fraîches et requinquées, prêtes à affronter la capitale bruyante… (mais franchement « si j’aurais su, j’aurais pas venu…!« )

La désillusion est de taille, on erre dans les rues de la grande Colombo, sans y dénicher de petit spot sympathique.

Bien décidées à fuir la chaleur étouffante de cette ville, on saute littéralement dans un bus direction Alluthgama (Juju a d’ailleurs failli ne pas y monter…les chauffeurs de bus sont plutôt préssés).

A Alluthgama, on atterit à la Solal Villa, what a surprise ! On est accueillies par une famille adorable. La maman nous prépare le dîner, le papa nous arrange un tour en bateau avec les pêcheurs du village, rendez-vous pris avec un pêcheur pour le lendemain matin a 7h (au programme : pêche et observation d’animaux dans la rivière, it’s okay don’t be jealous…).

 

DAY 3 !

Apres une matinée bien remplie, petit stop dans un vrai boui-boui local où ils n’ont visiblement pas l’habitude de voir des backpackers…encore moins des backpackeuses. Leur rice and cury est délicieux mais il donne chaud, très chaud, trop chaud…

IMG_0663

Pas le temps de siester, nous voilà reparties pour un voyage en bus, direction Hikkaduwa, qui nous a été vendue comme LE spot du chill et de la fiesta. Belle déception. On a autant aimé que Colombo… Pour vous décrire l’endroit ; une marrée de russes,  des boutiques attrapes touristes, des prix exorbitants, et pour couronner le tout des auberges de jeunesse traquenards qui respirent tout sauf la jeunesse (dans notre dortoir une moyenne d’âge anormalement élevée et niveau salle de bain, pas d’eau de 8h du mat a 20h le soir…AMAZING).

Histoire de relever le niveau, on citera quand même une bonne adresse dans cette ville charmante, le restaurant « Cool Spot » (tenu par un certain Nrilanka que nous saluons bien bas). Une bonne ambiance, une jolie déco et de très bons calamars sautés.

DAY 4 ! 

A l’aube du 4ème jour, nous voilà parties en direction de la ville de Galle (prononcée « Gooooaaalll »). Malgré un sens de l’orientation hors norme, la marche avec nos sacs a dos se révèle un peu laborieuse. On parvient tant bien que mal à sauter dans un bus bondé qui nous achemine a la gare centrale de Galle.

A Galle, on a réservé une chambre dans une family house, un peu excentrée mais bon marché. Notre chambre n’en est pas vraiment une, pas de porte ni de fenêtre, on dort en comunion avec la nature luxuriante et ses singes. Juju prie pour que ces ptits fous ne volent pas le saucisson qu’elle a planqué dans son sac en cas de mal du pays.

Entonces, petite visite réglementaire du fort de Galle où tout est beau et où ca sent si booooon le rotti, (pas de roti de boeuf des grandes crèpes aux garnitures diverses).

Le fort de Galle c’est un peu le Marais du Sri Lanka avec de jolies boutiques et de jolis hôtels, le tout au bord d’une eau turquoise… et oui messieurs dames un patrimoine mondial de l’Unesco ça se mérite !

IMG_0761IMG_0741

On fait les belles mais on meurt juste de chaud, alors direction la vieille ville. Et là, meilleure surprise, jolies couleurs, jolis sourires, un marché où on passe vraiment pour des lapins de 6 semaines parce que leurs légumes n’ont rien à voir avec les nôtres… on en prend plein les yeux !

IMG_0823IMG_0820IMG_0843

Au premier plan, vous apercevez des concombres et des patates douces. Alors, c’est qui le lapin de six semaines maintenant ?

IMG_0845

Un charmant vendeur de curry leaves

DAY 5 !

Le lendemain matin réveil en fanfare organisé par nos confrères les singes, puis départ pour Mirissa, connue pour ses excursions d’observation des baleines bleues…

(…)

Et là tout de suite, en live and direct on vous écrit d’un resto au bord d’une rivière, full hammacs et lampions, tout ce qu’on aime. La suite au prochain épisode. 

Stay tuned amigos !

IMG_0793

19 commentaires

  1. C’est trop trop trop trop bien ce que vous faites ! Cela me rappelle de beaux souvenirs … les odeurs, les couleurs, les ambiances, les découvertes et déceptions (sinon ce serait pas drole) et surtout l’importance des animaux !
    Profitez les filles, c’est vraiment top ce que vous faites !!!!!

    J'aime

  2. Sweetie,tu m’as amenée au web malgré. Mais quel bonheur pour ta grand mère. Je t’embrasse toi et ton amie. A bientot. N’oublie pas de mettre un lainage….

    J'aime

  3. Sweetie,tu m’as amenée au web malgré moi. Mais quel bonheur pour ta grand mère. Je t’embrasse toi et ton amie. A bientot. N’oublie pas de mettre un lainage….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s